Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

DECOUVRIR LES BOUGIES

bougies magiques

Le pouvoir des bougies

La bougie, quelles origines ? 

Inventée courant 19ème siècle, la bougie porte son nom du mot “ Bugaya” qui est en réalité une ville située en Algérie où l’on pouvait y trouver de la cire pour la fabrication des chandelles.

L'apparition de la paraffine solide (distillation du pétrole) et de la stéarine (extrait de graisse animale et végétale) permet désormais la production de bougies de meilleure qualité.

La bougie offre aujourd'hui, une extraordinaire richesse d'utilisation.

Éclairante, elle sait à elle seule créer des ambiances totalement différentes. Il s'agit d'un produit chaleureux, décoratif et au-delà de ça, la bougie rapproche les êtres humains.

Elle permet d'apporter une atmosphère unique et très personnalisée. Son parfum nous fait vibrer et nous laisse imaginer de belles choses.

L’achat de bougies est souvent lié à de la décoration d’intérieur.
Une bougie offre parfois simplement une touche de lumière sur une table, mais elle peut également accompagner sa lumière d’une diffusion de parfum agréable.
Globalement le fait d’allumer une bougie est souvent lié à un besoin de confort, car celle-ci participe à offrir un environnement agréable.
On peut la retrouver notamment dans le rôle de chauffe plats au restaurant, en décoration sur des tables de fêtes, lors d’événements religieux, ou encore sur les gâteaux d’anniversaire.

La bougie s’utilise également. beaucoup lors d’événements romantiques ou amoureux, créant une ambiance tamisée propice à la relaxation et au plaisir.

Nous les aimons, c'est pourquoi nous tenons à vous donner les meilleurs conseils d'utilisation des bougies.

Comment optimiser les effets de la bougie ?

1. Privilégiés des pièces chauffés, il est important que la bougie puisse évoluer en toute liberté sans souffrance de température.  

2. Conserver la bougie dans une atmosphère tempérée, pas trop au frais.

3. La flamme doit avoir une bonne taille, une nouvelle fois, la bougie doit pouvoir se développer au gré des bienfaits qu’elle diffuse.

Que la bougie soit utilisée pour ses vertus lumineuses ou olfactives, on lui offre souvent une place forte de significations dans notre quotidien.
 
Mais certaines bougies sont encore plus vertueuses qu’on le pense…

                                                                                          

DECOUVRIR LES BOUGIES            


    Produit ajouté dans le comparateur